Allo Doc
- 1675 visites -

Comment reconnaitre une crise d'asthme

Lorsqu’on souffre d’un asthme, il est très fréquent que l’on soit victime de crises d’asthme. Ces crises peuvent être très douloureuses et surviennent en général en pleine nuit ou au petit matin. Elles peuvent aussi arriver en plein jour. Mais comment les reconnait-on?

Les signes d’une crise d’asthme

Les crises d’asthme sont les difficultés les plus fréquentes auxquelles sont confrontées les personnes qui souffrent d’une crise d’asthme. Elles s’annoncent par des signes très variés. Il peut s’agir de picotements dans la gorge, de nez qui coule, d’éternuements ou de toux sèche. Cette liste est loin d’être exhaustive et il existe de nombreux autres signes qui annoncent une crise d’asthme. Cependant, les signes cités ci-dessus peuvent être considérés comme les plus fréquents. La survenance d’une crise d’asthme cause de grands problèmes de respiration chez la personne qui a l’impression d’étouffer. Qu’en est-il à présent des causes ?

Les facteurs déclenchant de la crise d’asthme

La survenance d’une crise d’asthme est très souvent due à des facteurs déclenchant. Il peut s’agir d’une allergie par exemple. Ces facteurs déclenchant peuvent produire leurs effets tardivement. Plus exactement, ils peuvent déclencher une crise d’asthme des heures après leur contact avec la personne souffrant d’asthme. Généralement, la présence massive de facteurs déclenchant est très prompte au déclanchement de crises d’asthme. Il faut toutes fois souligner que toutes les personnes ne subissent pas des crises d’asthmes qui durent pendant les mêmes temps. D’aucuns souffrent pendant des durées courtes alors que pour d’autres, la durée des crises d’asthmes peut être plus longue. Lorsqu’à la suite d’une crise d’asthme, la personne ne parvient toujours pas à retrouver son état normal, malgré une prise de médicament, cela veut que la crise est d’une intensité très grave, et qu’elle nécessite l’intervention d’un médecin. Toutes ces choses sont à connaitre pour mieux gérer ses crises d’asthme.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Dossiers/Enquetes

  1. 8 Juil. 2020Les avantages d'utiliser un tapis d'acupression36 visites
  2. 4 Juin 2019Enquête : les bienfaits du spa sur la santé460 visites
  3. 16 Avril 2019Enquête : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?458 visites
  4. 21 Avril 2018Enquête : le mascara est il bon pour la peau ?724 visites
  5. 30 Août 2017Notre enquêtes sur le spa 3 places812 visites
  6. 29 Août 2017Pourquoi Evernat est le leader des produits laitiers ?788 visites
  7. 12 Fév. 2016La méthode kiné André Petit de gym ballon1277 visites
  8. 19 Nov. 2015Garder la santé grace au spa !995 visites
  9. 18 Nov. 2014Qu'est que la maladie de Parkinson1596 visites