Allo Doc
- 828 visites -

Guérir la dépression avec une cure thermale

Dans le forum spa, la relation entre spa et dépression est souvent abordée. La question est de savoir si la dépression pourrait être résolue durant une cure thermale : zoom sur la question.

Les causes de la dépression

La dépression peut toucher toute tranche d’âge de la population surtout pour celle qui mène une vie très citadine. La dépression se manifeste souvent par une période de forte anxiété accompagnée de trouble du sommeil. Une personne en phase de dépression se sentira toujours fatiguée et dépourvues d’énergie sans pour autant avoir l’envie de se reposer en dormant car les heures de sommeils sont impossibles ou même parfois absentes.

Sachez alors que la dépression est une maladie du corps et de l’esprit non pas contractée par l’intermédiaire d’un microbe ou d’un virus mais par le biais du style de vie que nous menons tous aujourd’hui. Lees symptômes peuvent relever d’un manque d’appétit, de trouble de sommeil ou des maux de tête accompagné de douleurs au niveau du dos et une perte accrue d’énergie et de grandes sensations de fatigue.

Ainsi, pour soigner ce mal, le médecin traitant conseillera son patient de réserver une cure thermale afin de l’aider à lutter contre ce mal.

Les bienfaits de la cure thermale

La cure thermale est une des alternatives pour guérir de la dépression. Ainsi, il sera demandé ai patient de rester pendant une durée de trois semaines au minimum pour se ressourcer et se revigorer.

A l’arrivée du patient, il sera accueilli par une équipe médicale et un psychologue afin que l’état de la personne soit évalué. Durant cette cure, seront revisitées l’hygiène de vie et d’alimentation de la personne. Il est à savoir que le principe de la cure thermale repose sur le fait que le patient soit totalement coupé de ses activités quotidiennes pour pouvoir se ressourcer pleinement grâce aux bienfaits de l’eau thermale.

Ainsi, cette cure se fera à base d’eau que ce soit pour le bain chaud ou pour les massages. Sachez que l’eau thermale est riche en minéraux nécessaires pour ressourcer er recharger un corps et un esprit fatigué ‘où son efficacité sur les personnes atteintes de la dépression.
Le psychologue accompagnera le patient out au long de la cure pour sa période d’adaptation mais aussi pour la reprise de la vie quotidienne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Blog du Doc

  1. 26 Juin 2020Les plages de l'ile Maurice : Un endroit féérique81 visites
  2. 1 Fév. 2020Les meilleurs cosmétiques bio209 visites
  3. 12 Avril 2018Les avantages du massage naturiste808 visites
  4. 6 Mars 2018Le jacuzzi peut-il aider à perdre du poids ?748 visites
  5. 8 Sept. 2017Le bracelet magnétique, c'est quoi ?984 visites
  6. 11 Juin 2017Le besoin des cures de vitamines684 visites
  7. 6 Avril 2017Le but d'effectuer une cure832 visites
  8. 22 Fév. 2017L'effet du tabac sur les dents ?1219 visites
  9. 19 Fév. 2017J'entends bien à nouveau grâce à mon amplificateur de son1171 visites
  10. 17 Fév. 2017Que couvre une assurance santé ?768 visites