Allo Doc
- 832 visites -

Le but d'effectuer une cure

Une cure thermale a pour objectif de complémenter les soins médicamenteux d’un patient pour une guérison rapide. Effectuée selon les règles, une cure peut soigner de façon miraculeuse certaines maladies. Toutefois, ce qu’il faut retenir que les cures thermales réduisent considérablement les douleurs tout en apportant du tonus aux muscles, favorisent la circulation sanguine et surtout agissent dans les articulations. C’est pour cette raison que les médecins les conseillent vivement pour traiter différents maux comme fibromyalgie, rhumatismes, arthroses et lombalgie.

La cure thermale pour apaiser les douleurs

Le premier objectif d’une cure est de réduire, voire éliminer les douleurs causées par certaines pathologies. Ainsi, les cures thermales rhumatologie sont indiquées pour traiter différentes pathologies liées aux muscles, aux os et aux articulations. De même pour les soins postopératoires ainsi que les séquelles d’algodystrophie. En suivant des cures complètes, des résultats probants sont constatés chez les patients, particulièrement ceux souffrant de tendinites, maux de dos et douleurs articulaires. Ces cures permettent de réduire la consommation des médicaments tout en réduisant la douleur et surtout d’apporter une mobilité optimale des patients traités. De ce fait, ces cures sont préconisées pour les préventions d’efforts physiques intenses, la rééducation, ainsi qu’à la récupération des sportifs.

Les soins dans une cure de rhumatologie

Plusieurs soins sont à la portée des patients dans une cure de rhumatologie. Pour des résultats efficaces et durables, plusieurs disciplines sont associées dont l’aérobain, l’eau thermale, cure de boisson, douche à forte pression et à jet, douche sous-marine et des massages. S’ajoutant à cela la douche térébenthinée, l’étuve locale, hydromassage, kinésithérapie, mobilisation en piscine et pélothérapie. L’association de ces soins permet aux patients de retrouver leurs tonus musculaires en éliminant les maux à long terme. Bref, le but principal des cures thermales est de réduire jusqu’à l’élimination des douleurs corporelles tout en apportant un plus de tonus musculaire pour retrouver une mobilité optimale.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Blog du Doc

  1. 26 Juin 2020Les plages de l'ile Maurice : Un endroit féérique82 visites
  2. 1 Fév. 2020Les meilleurs cosmétiques bio209 visites
  3. 12 Avril 2018Les avantages du massage naturiste808 visites
  4. 6 Mars 2018Le jacuzzi peut-il aider à perdre du poids ?749 visites
  5. 8 Sept. 2017Le bracelet magnétique, c'est quoi ?985 visites
  6. 11 Juin 2017Le besoin des cures de vitamines685 visites
  7. 22 Fév. 2017L'effet du tabac sur les dents ?1220 visites
  8. 19 Fév. 2017J'entends bien à nouveau grâce à mon amplificateur de son1172 visites
  9. 17 Fév. 2017Que couvre une assurance santé ?769 visites
  10. 26 Nov. 2016Mon appareil auditif m'a changé la vie789 visites