La méthode de kinésithérapie d’André PETIT ne cesse d’intéresser du monde, particulièrement les kinésithérapeutes qui veulent se perfectionner, grace à son efficacité. C’est une méthode simple et facile à réaliser, mais nécessitent une formation initiale pour pouvoir la maitriser.
La méthode ballon et ses efficacités
La méthode d’André PETIT avec le ballon se différencie des autres à cause de son efficacité. Il s’agit d’une gymnastique basée sur l’utilisation d’un ballon tout en ciblant les parties les plus vulnérables, que ce soit en matière de muscles ou des os. Non seulement l’utilisation de ce ballon agit sur les parties externes du corps en éliminant les maux, mais aide également à optimiser le fonctionnement des organes internes. C’est dans la gymnastique que les points importants vont subir des modifications comparées aux exercices de kinésithérapie classiques afin d’être plus efficaces. Afin de faciliter les assimilations, que ce soit pour les kinésithérapeutes ou les patients, des CDs ont été édités pour plus de compréhension. Les dernières compositions musicales relatives à la gymnastique ornent les exercices pour faciliter les cours. Pour ce faire, l’École du Dos met à disposition de tous des CDs avec des synchronisations entre la musique et les exercices de Gym Sangle et de gym ballon en respectant les rythmes. Ces CDs permettent aussi de changer de mouvement tout en suivant le rythme, ce qui est très efficace pour les soins. L’amplitude des mouvements change suivant les mêmes rythmes ce qui optimise la proprioception et la psychomotricité, ce qui est l’une des innovations modernes de l’École en matière de kinésithérapie.
Cette méthode kiné d’André PETIT en gym ballon est très sollicitée par les kinésithérapeutes à cause de son efficacité et sa simplicité que ce soit dans la formation ou dans les pratiques. Très appréciée par les patients à cause de son caractère convivial, son efficacité et surtout les résultats rapides et durables, cette méthode révolutionnaire fait partie des plus demandés de nos jours.