Exercices aquatiques des femmes enceintes

Les femmes enceintes sont encouragées à pratiquer du sport. Mais pas n’importe lequel. Certains sont jugés dangereux pour la femme et son enfant. Il est alors recommandé de bien choisir l’activité qui vous convient le mieux. Les activités aquatiques sont les plus recommandées. Les spa laissent à hésiter.

Demandez l’avis de votre médecin

Avant toute décision, l’avis d’un médecin ou gynécologue est fortement recommandé. Si une activité convient à une personne, elle ne convient pas forcément à une autre. Chaque femme est unique.

Le feu vert de votre médecin est lancé. Rendez-vous à la piscine la plus proche. Les séances peuvent commencer. Faites votre choix

Quels sont donc les bienfaits ?

Le premier résultat constaté est le soulagement des jambes et du dos. Vous pouvez également constater que votre corps sera plus tonifié et musclé.

Un autre avantage est que les activités aquatiques aident beaucoup la femme et le bébé lors de l’accouchement. Ils facilitent le travail.
Enfin un autre bienfait des sports aquatiques pendant la grossesse est que votre corps sera plus stimulé à des mouvements doux ce qui diminue les risques de blessure.

Quelle activité choisir ?

Il existe un large choix dans l’aquagym. Chacun a ses avantages.

La première à venir en tête est la nage. Les types de nage mieux adaptés sont le dos crawlé et la brasse coulée.
Le dos crawlé favorise les mouvements doux et protège le périnée. La brasse coulée soulage le dos qui supporte le poids du bébé.

L’aquagym prénatale
C’est une gymnastique spéciale pour les femmes préparant l’accouchement. Elle peut se pratiquer à n’importe quel moment de la grossesse. Elle agit sur les muscles et les articulations ainsi que la prise de poids.

L’aquabiking
Ce sport consiste à pratiquer du vélo dans l’eau. Ce sport agit sur la cellulite et soulage les jambes lourdes. Elle est sans risque pour les femmes enceintes contrairement au vélo. Tombé d’un vélo est risque très grave.

L’aqua Yoga Prénatal
C’est la meilleure façon de se relaxer et de se préparer à l’accouchement. Il travaille sur la hanche, le bassin et la respiration.

Les dernières publications "Allo Doc"

Allo Doc