Les crises d’arthrose sont très dures à supporter. Il s’agit de pathologies rhumatismales qui affectent particulièrement l’ensemble des os. Une crise d’arthrose ne peut pas totalement être guérie mais il est possible de soulager les douleurs. Il existe des médicaments antidouleur, des injections, des médecines naturelles ou mesures non médicamenteuses comme la cure thermale qui permet de se sentir beaucoup mieux et de continuer à vivre sans être trop affaibli par les crises d’arthrose.
Le traitement efficace pour soulager les crises d’arthrose
Une cure thermale arthrose reste le meilleur traitement pour soulager les crises rhumatismales. Il permet de réduire la prise de médicament, d’être plus mobile et de mieux conserver son bien-être. Cette cure thermale est le premier traitement recommandé aux patients qui souffrent de douleurs articulaires. Même si le patient est obligé de subir une intervention chirurgicale, il est le plus souvent conseillé à suivre d’abord un traitement thermal. Aussi, après une opération de la colonne vertébrale, un traitement thermal arthrose reste idéal pour retrouver la forme petit à petit. En effet, on parle de maladie rhumatismale que si la personne ressent des douleurs au niveau de ses genoux, ses hanches, ses doigts ou au niveau de la colonne vertébrale.
Quand faut-il faire attention ?
Une cure thermale pour alléger les crises d’arthrose ne doit pas être faite par une personne qui a un cancer avec métastases osseuses, qui suit un traitement immunosuppresseur, qui a une pathologie infectieuse en cours ou encore qui est en poussée d’un rhumatisme inflammatoire. D’où l’importance de se faire conseiller par un spécialiste. Pour toute question liée à la cure thermale, il serait nécessaire de visiter thermes-dax afin de bénéficier de meilleures réponses. C’est l’acteur qui évolue dans ce domaine précis depuis plus de 40 ans, la raison pour laquelle, il est assez compétent pour donner des conseils à différents patients et quels que soient leurs besoins.