L'arthrose, également dénommée "ostéoarthrite", est une maladie fréquente du cartilage qui peut toucher toutes les articulations. Elle peut donc se manifester au niveau des doigts, des poignets, des chevilles, des genoux, des orteils et des hanches. Mais elle affecte généralement aussi la colonne vertébrale. Il existe actuellement plusieurs moyens d'aider les patients à soulager leurs douleurs. Mais pour une parfaite prise en charge, la cure thermale arthrose fait partie des médications les plus recommandées.
Une bonne prise en charge pour une qualité de vie meilleure
L'arthrose étant une maladie chronique, son évolution va se faire sur plusieurs mois, sur plusieurs années même. Une bonne prise en charge dès l'apparition des premiers symptômes aidera notamment les patients à avoir une qualité de vie meilleure. Cela les permettra également de soulager leurs symptômes afin que la maladie n'ait pas de grandes répercussions sur leur quotidien. Et pour les aider à soulager leurs douleurs, ils peuvent recourir à de nombreux moyens de traitement. Parmi ceux-ci, la cure thermale a démontré son efficacité. Mais chaque patient devra cependant lui aussi adopter un mode de vie beaucoup plus sain et pratiquer un peu d'exercice physique au quotidien, car c'est un excellent moyen pour entretenir la mobilité.
La cure thermale pour traiter l'arthrose
De plus en plus de médecins envoient leurs patients suivre une cure thermale de quelques semaines afin de les aider à retrouver une plus grande mobilité. En plus des nombreux bienfaits que procure ce type de cure chez les personnes souffrant d'arthrose, il permet notamment aussi de réduire la prise de médicaments anti-antalgiques et anti-inflammatoires au profit des bains chauds ou des bains de boue, ou encore des bains de vapeur. La kinésithérapie ou les douches au jet font aussi partie des soins dont profitent les curistes atteints de cette dégénérescence. Durant cette cure, les malades apprendront comment soulager leurs douleurs dans leur vie de tous les jours.