Il est très important de connaitre les produits que nous achetons pour nous permettre de faire le meilleur choix possible, Surtout quand il s’agit de literie. En choisissant un oreiller confortable, vous pourrez adopter une position agréable pendant votre sommeil et être en pleine forme pour la journée, en plus de cela vous dormirez plus paisiblement.
Pour choisir un oreiller adapte à ses besoins, il faut prendre en compte la composition de l’enveloppe et du rembourrage. En effet, ces deux éléments sont déterminants, aussi bien que pour le confort de l’utilisateur, que pour l’hygiène de l’oreiller. Pour répondre à la demande de confort de l’usager, les fabricants s’intéressent aux textures fermes, résistantes et hostiles au développement des acariens. En effet, la matière de l’oreiller doit être suffisamment stable pour ne pas se déformer avec l’utilisation, sous le poids de la tête.
Au-delà du rembourrage, l’oreiller est constitué d’une enveloppe, la plupart du temps elle-même protégée par une seconde couche de protection, la taie d’oreiller. L’enveloppe de l’oreiller doit être suffisamment résistante en fonction du type de rembourrage, mais aussi garantir confort et douceur a l’utilisateur.
On trouve sur le marché de la literie, diffèrents types de rembourrage, fabriqués à l’aide de divers matières parmi lesquelles on retrouve énormément de produits dont les oreillers ergonomiques en latex. Le latex est un matériau élastique élaboré à partir de la sève de l’hévéa, sa mousse est naturellement dense et élastique. Il présente l’avantage de ne pas se déformer. Hautement résistant, anti bactérien et antiallergique, sa texture permet une aération optimale pendant la nuit pour éviter l’humidité. Ainsi plus hygiénique, il permet également un parfait maintien.L’oreiller latex offre l’avantage de s’adapter à votre position et à vos conditions de sommeil, et comme atout le latex 100% naturel est quant à lui biodégradable et ainsi plus respectueux de l’environnement.